IMMIGRATION
QUESTIONS FRÉQUENTES
La majorité des travailleur(-euse)s au Québec sont couvert(e)s par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, soit la CNESST. Cette organisation prend en charge la santé et la sécurité dans les milieux de travail, indemnise les victimes de lésions professionnelles et veille à leur réadaptation. Les résident(e)s temporaires détenant les autorisations de travailler sont également couvert(e)s. Communique avec nous si tu as besoin de parler de ta situation !
Le permis de travail fermé te permet de travailler pour une entreprise, pour un métier, dans un lieu spécifique. Il n’est malheureusement pas possible de travailler à d’autres endroits pendant cette période. Travailler ailleurs pourrait t’occasionner des soucis dans ton processus d’immigration. La loi n'interdit pas une demande de changement de permis fermé vers un autre type de permis, mais d'autres options pourraient s’offrir à toi. Viens nous voir pour en jaser !
Nous pouvons t’accompagner pour trouver des solutions et améliorer ta situation dans ton emploi actuel. Sache qu'en tout temps, tu peux démissionner d’un emploi où tu ne te sens pas bien. Toutefois, chaque choix comporte ses avantages et ses inconvénients. Contacte-nous pour en discuter avant qu’il ne soit trop tard !




