top of page
haut_blogue.jpg

Café du Mille-Lieux : bilan de campagne et échéancier des travaux

Le Café du Mille-Lieux sera situé au 12010, 1re Avenue, à Saint-Georges, dans l'ancien local de la Savonnerie Histoire de Bulles. Son ouverture est prévue pour le mois de mai 2025.

Ça y est! L'objectif de la campagne de financement participatif du Café du Mille-Lieux a été atteint et même dépassé.


C'est une somme de 71 878 $ sur une durée de 90 jours, soit du 12 mars au 9 juin 2024, qui a été amassée. Un total de 184 contributeur(trice)s ont appuyé notre initiative.


« Le fait d'avoir atteint et même dépassé notre objectif démontre de façon concrète l'intérêt de la communauté beauceronne envers le café et surtout la nécessité d'implanter celui-ci dans la région à court terme », partage Martin Beaulieu, directeur général du CJE Beauce-Sud.


Sur ce montant, 61 400 $, qui représentait notre but initial à atteindre, a été doublé (122 800 $) par le Fonds Mille et UN pour la jeunesse, ce qui porte notre résultat final à 133 278 $.


Échéancier des travaux


Voici l'échéancier prévisionnel de la mise sur pied du Café du Mille-Lieux qui s'échelonnera sur environ un an, son ouverture officielle étant prévue pour le mois de mai 2025.

Été 2024

Préparation des plans et devis.

Septembre 2024

Lancement du projet Design le Café du Mille-Lieux avec le Cégep Beauce-Appalaches : les élèves du programme Techniques de design d'intérieur de la cohorte débutant à l'automne 2024 auront comme mandat de proposer le design du café dans le cadre de leur cursus scolaire.

Automne 2024

Appels d'offres et soumissions.

Hiver 2024/Printemps 2025

Travaux de construction.

Mai 2025

Ouverture officielle du Café du Mille-Lieux.

Dons matériels ou en argent


Bien que notre campagne de financement soit maintenant terminée, nous recevons encore de généreux dons matériels et en argent de la part des membres de la collectivité.


Nous souhaitons d'ailleurs remercier chaleureusement tous ceux et celles qui se sont engagé(e)s et qui continuent de s'engager auprès de nous dans le cadre de ce projet. « C'est toute une communauté qui appuie le Café du Mille-Lieux en ce moment et c'est beau à voir! », confie M. Beaulieu.


Particuliers et entreprises, sachez que tous les dons monétaires ou d'équipements sont toujours les bienvenus. Les surplus amassés serviront notamment à couvrir les coûts liés aux imprévus qu'un tel projet de construction peut comporter.


Contactez le directeur général du CJE au 418 228-9610, poste 107, pour nous soutenir.


Évolution du projet


Afin d'être informés des prochaines étapes de notre projet, restez à l'affût sur la page Facebook et sur le site Web du Café du Mille-Lieux.


Rédigé par Amélie Carrier, conseillère aux communications et à l'organisation événementielle pour le CJE Beauce-Sud

コメント


bottom of page