top of page
haut_blogue.jpg

Le CJE se dote d'un véhicule grâce à St-Georges Ford

À gauche, Jean-François Vachon, directeur général et directeur des ventes chez St-Georges Ford. À droite, Martin Beaulieu, directeur général du CJE Beauce-Sud. Au centre, deux intervenant(e)s jeunesse du CJE Beauce-Sud sont en compagnie de sept élèves de l’École du Mille-Lieux à qui profitera directement l’acquisition de ce véhicule.

Le CJE Beauce-Sud est fier d’annoncer l’arrivée du tout premier véhicule dans son histoire, soit un VUS Ford Explorer. Celui-ci servira essentiellement à transporter ses utilisateurs dans le cadre de différents projets, et ce, dans un but de continuer à offrir des services de proximité à ses usagers pouvant plus difficilement se déplacer dans la région. Il s’agit d’une entente de prêt que l’organisme communautaire de Saint-Georges a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges Ford.

 

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous prenons aujourd’hui possession de notre VUS Ford Explorer. L’impact du geste de St-Georges Ford sera direct sur les jeunes et sur les personnes immigrantes de notre communauté. L’accès à nos services et à nos activités n’est pas toujours facile pour eux et l’offre de St-Georges Ford leur permettra d’entrer davantage dans l’action, ici et maintenant, partout en Beauce », informe Martin Beaulieu, directeur général du CJE Beauce-Sud.

 

En plus de permettre au CJE Beauce-Sud de desservir davantage de personnes sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan, le véhicule 7 passagers tout équipé aura quatre raisons d’être principales.



D’une part, le VUS sera utilisé par les intervenant(e)s jeunesse responsables de l’École du Mille-Lieux, soit le milieu alternatif de scolarisation implanté au CJE depuis près de quatre ans, afin de déplacer de 30 à 50 élèves par année vers divers ateliers artistiques, éducatifs et sportifs offerts à l’extérieur des locaux de l’organisation. Ce dernier servira également à transporter entre 10 et 15 jeunes participant(e)s annuellement dans le cadre du nouveau programme TAPAJ (Travail alternatif payé à la journée) CJE Beauce-Sud visant à diminuer l’exclusion sociale en utilisant une approche de réduction des méfaits.

« Lorsque M. Beaulieu a approché St-Georges Ford avec son idée, c’était une évidence pour nous d’accepter de collaborer avec le CJE Beauce-Sud. Tout ce qui touche les jeunes, de près ou de loin, nous interpelle particulièrement. De prêter un véhicule au CJE, c’est une façon pour nous, en tant qu’entreprise impliquée dans notre collectivité, de redonner concrètement à la population locale et régionale qui nous fait confiance, jour après jour », mentionne Jean-François Vachon, directeur général et directeur des ventes chez St-Georges Ford.

D’autre part, le Ford Explorer sera un outil indispensable pour les agent(e)s d’intégration et de sensibilisation en immigration du CJE qui organisent régulièrement des événements interculturels destinés aux nouveaux arrivants en Beauce. Le véhicule donnera la possibilité à ces professionnel(le)s de transporter le matériel requis pour ces activités ainsi que certains participant(e)s n’ayant pas accès à une voiture pour se rendre aux événements proposés par l’organisme. Cette nouveauté au CJE Beauce-Sud servira finalement de transport régional ayant comme objectif de favoriser l’autonomie et la participation aux activités des jeunes défavorisés en Beauce.  



La mission du CJE Beauce-Sud

Rappelons que la mission du CJE Beauce-Sud est d’offrir divers services aux jeunes adultes de 15 à 35 ans ainsi qu'aux personnes immigrantes de 0 à 99 ans afin d’améliorer leurs conditions de vie et de les accompagner dans leur cheminement socioprofessionnel vers l’obtention d’un emploi, le choix d’une carrière ou la découverte d’une passion. Par une approche individuelle et personnalisée, l'organisme communautaire travaille à développer l'autonomie, à optimiser le potentiel et à faciliter l'intégration sociale de sa clientèle en créant divers contextes où le dynamisme, l'ambition, la motivation, l'optimisme et le goût du travail sont véhiculés. Rédigé par Amélie Carrier, conseillère aux communications et à l'organisation événementielle pour le CJE Beauce-Sud

Comentarios


bottom of page